Faut-il un permis de construire ?

 

L’installation d’une extension ou d’une annexe de moins de 20 m² nécessite seulement une déclaration de travaux. Cette surface est portée à 40m² pour les zone urbaine du PLU.

Au-delà de cette surface, un permis de construire est exigé. Nous pouvons effectuer la totalité des démarches ou vous accompagner dans vos démarches et vous fournir les documents graphiques.

Quelles fondations sont nécessaires pour un bâtiment modul-bois ?

 

Nos constructions peuvent être posées sur des plots, des longrines ou une dalle béton.

Pour les petites surfaces nos constructions peuvent simplement être posées sur des plots béton préfabriqués.

L’économie sur la partie fondations est importante, puisque les charges d’une construction en bois sont plus faibles que celles de la construction traditionnelle

Comment se fera le raccordement aux réseaux ?

 

Nos constructions sont livrées entièrement équipées. Nous fournissons un plan d’implantation et les différents réseaux doivent être acheminés avant la pose du bâtiment. Nous vous assistons dans la réalisation de ces travaux. Nous effectuons ensuite les différents raccordements. Votre modul-bois est donc livré « prêt à vivre ».

Quels sont les dimensions des modul-bois ?

 

Nos modules n’ont pas de dimensions standards, ils sont réalisés sur-mesure selon vos besoins. Le transport routier de nos constructions impose cependant de ne pas dépasser certaines dimensions.

Nos modules peuvent être assemblés les uns aux autres en largeur et en longueur, ils peuvent même être empilés. Nous pouvons ainsi proposer toutes les dimensions et formes possibles.

D’autres options peuvent également venir s’ajouter à votre modul-bois : terrasse, balcon, garde-corps, pergola, auvent, …

Les bâtiments sont-ils conformes à la RT 2012 ?

 

Oui nos réalisations sont conformes à la norme RT2012 et vont mêmes bien au-delà.

Le concept modul-bois est né de notre désir de concevoir une solution d’habitation à haute qualité environnementale. Nous nous imposons donc un niveau de performance énergétique élevé. Nous avons mis en place une collaboration étroite avec un bureau d’étude thermique et nous pouvons proposer des solutions de bâtiment passif.

Ceci nous permet de garantir la qualité de nos ouvrages et de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue.

Je souhaite un bâtiment totalement autonome, est-ce possible ?

 

Oui c’est possible. La conception de nos bâtiments standards est déjà pensée pour être le moins énergivore possible.

Pour un bâtiment autonome, nous augmentons tout d’abord les épaisseurs d’isolants : « l’énergie la plus propre et la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ».

Concernant les besoins en éclairage, en chauffage, en eau et l’assainissement nous proposons des solutions écologiques adaptés à votre situation.

Comment fabriquez-vous vos bâtiments ?

 

Nos bâtiments sont entièrement fabriqués en atelier puis livrés chez vous par camion-grue.

Modul-bois est une construction à ossature bois. La dalle, les murs et la charpente sont donc entièrement réalisé en douglas issu de forêts françaises. Pour le bardage, nous favorisons également cette essence.

L’isolation de nos bâtiments est réalisée en laine de bois. En plus de son avantage écologique, ce matériau permet un apport d’inertie et un déphasage thermique qui font souvent défaut aux constructions légères. L’utilisation de laine de bois en épaisseur suffisante garantie un confort thermique en hiver mais également en été.

Notre objectif est l’utilisation de produits performants, locaux, écologiques et viable économiquement.

Quel est le prix d’une annexe de jardin ?

 

Le prix d’une annexe de jardin dépend de nombreux facteurs comme son usage, sa taille et son niveau de finition.

A titre d’exemple, une annexe de jardin entièrement finie avec sanitaires coute 17 800 Euros, livraisons, installation et fondations inclues. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur le prix de nos extensions de maison ou de nos annexes de jardin.

Qui est TRANS-BOIS ?

 

Entreprise solidaire, Trans-Bois est une entreprise crée en 1996 par Joseph Pavillet. Elle est établie à GIEZ en Haute- Savoie (74) depuis 2007. Notre métier historique est la fabrication de caisses et de produits d’emballage bois sur mesures et en petites séries.

Notre capital social est détenu à plus de 70 % par un réseau d’épargne solidaire (AVIVE).

Depuis 2010, nous avons choisi de nous diversifier en lançant le concept de constructions modulaires Modul-bois.

Pour en savoir plus suivez le lien